Le Massage Métamorphique
Ce massage se fait habillé sur les pieds, les mains et la tête, sans huile, tranquillement allongé.
Il s’agit d’un massage très doux qui a été élaboré par Robert Saint John, réflexologue et naturopathe anglais dans les années 1960.
Cette technique crée des changements bénéfiques en exerçant un léger toucher sur l’arcade osseuse intérieure du pied, zone où s’inscrivent les 9 mois de vie intra-utérine, et ceux pendant lesquels les structures physiques, mentales et émotionnelles se mettent en place.
En se reconnectant sur les plans physique et subtil de la période prénatale, ce massage vise à nous libérer de nos anciennes mémoires, de ce qui a façonné notre personnalité et nous empêche d’évoluer, enfermé dans notre histoire.
Ce massage offre une détente profonde, un bien-être physique immédiat, et c’est aussi une technique de nettoyage personnel qui permet de s’éveiller à soi, de retrouver sa force de vie, son identité et son indépendance.
Il aide à nous métamorphoser en coupant un à un tous les fils de l’attachement, de la sensiblerie, de l’ego et de la souffrance qui nous engluent en nous maintenant dans un vacarme intérieur incessant.
En général, 7 séances, espacées d’une semaine, permettent ’au papillon de déployer ses ailes.’
L’énergie qui était bloquée va circuler alors plus librement et dans une plus grande amplitude. Peu à peu, un réel bien-être et un relâchement des tensions physiques et mentales s’installeront. C’est le retour à la pensée, le geste et la parole justes, vécus sans résistance.
Dans le massage métamorphique, le praticien n’a aucun savoir, ni pouvoir. Il ne travaille pas sur une douleur ou une maladie. C’est l’énergie vitale qui lève les blocages, au rythme de la personne.
Il est possible de se faire soi-même des séances.
Il n’y a aucune contre indication, bien au contraire…
La LGO : Libération des globes oculaires
Comment libérer les traumatismes du passé par un travail sur les yeux ?
Chaque traumatisme vécu, s’inscrit dans des zones du cerveau. Le praticien de LGO les détecte au travers des mouvements oculaires irréguliers de la personne et obtient des informations quant aux époques concernées.
Que cette tranche d’âge évoque quelque chose ou pas au sujet, le relâchement se fera de la même manière.
Pour libérer les ‘dérapages’ de ces zones, il s’agit d’obliger les yeux à revisiter les espaces qu’ils évitent, puisque des souffrances y sont attachées.
Par des mouvements en arc de cercle, le praticien rectifie les ‘loupés’ et neutralise les toxines psychologiques qui y étaient reliées.
Sur un œil, nous pouvons voir à quels âges se sont inscrits ces souvenirs douloureux et sur l’autre œil, jusqu’à quelle génération ces mémoires transmises remontent, pour dégager le transgénérationnel.
La libération par les mouvements oculaires, est donc une des méthodes thérapeutiques rapides/efficaces, pour la transformation mentale/émotionnelle des événements traumatiques et la dissolution de leurs conséquences.
Et tout ceci sans aucun travail d’introspection.